L’artiste fontenaisien, dont les œuvres d’arts s’arrachent à prix d’or dans les ventes aux enchères du monde entier donne une rétrospective dans sa ville de cœur. Talentueux sculpteur, il excelle dans l’art brutaliste.
Alexandre Noll, alsacien d’origine a connu plusieurs vies avant de s’adonner à la sculpture et à la gravure sur bois. Reconnu comme un artiste brutaliste, il travaille le bois avec beaucoup de respect. Il sublime ce que la nature lui offre. Il y a beaucoup de douceur, de rondeur qui se dégage de ses sculptures. Ode à la nature, l’ œuvre Monumental traverse se dresse tel un totem. Il y a aussi un aspect primitif, issu des arts premiers dans ses ébauches d’ours ou de poisson. Quelque chose qui se rapporte aux débuts de l’humanité quand l’homme commença à sculpter pour représenter sa vision du monde.
Alexandre Noll a aussi crée des meubles de luxe et modernes sans clou ni charnière . Il y a de la douceur, de l’harmonie et une envie irrésistible de toucher ces objets chaleureux.