
2025
Tous les articles de 2025
-
OBEY, this is your god
Château de Tours. Du 7 mai au 7décembre 2025. L’art devrait être partout. -OBEY Un samedi animé au château de Tours. L’affluence est au rendez-vous : des Tourangeaux curieux, des familles, et même quelques anciens skateurs venus faire découvrir à leurs enfants un artiste qui a marqué leur jeunesse. L’exposition est dense, presque saturante, tant…
-
Dolce & Gabbana
Le Grand Palais du 10/01/25 au 2/04/25 ✨ Dolce & Gabbana au Grand Palais : baroque, doré et grand spectacle La rétrospective Dolce & Gabbana qui se tient actuellement au Grand Palais est un véritable choc visuel. Si vous aimez le baroque flamboyant, les dorures à outrance, le glamour théâtral — et que la foule…
-
Richard Avedon
Le Pionnier de la photo réaliste. Fondation Henri Cartier-Bresson. Du 30 avril au 12 octobre 2025. Mes sujets sont ceux que personne ne regarde. Mais ce sont pourtant eux qui font marcher le monde. Ils font le travail.-Richard Avedon 📸 À voir absolument : Richard Avedon – In the American WestFondation Henri Cartier-Bresson, Paris 3e…
-
Le jardin botanique🌿
Véritable havre de paix au cœur de la ville, ce lieu emblématique a toujours su me charmer par sa richesse végétale et son atmosphère paisible.
-
RUHLMANN DECORATEUR
Je vous emmène avec moi découvrir l’exposition du décorateur et designer Jacques Emile Ruhlmann. Plongeons ensemble dans l’univers fascinant de ce décorateur et designer de renom, à travers une exposition aussi brève qu’envoûtante. Cette rétrospective intimiste nous dévoile ses carnets de dessin, ses papiers peints et ses photographies, autant de trésors qui témoignent de son…
-
ALEXANDRE NOLL, magicien du bois.
L’artiste fontenaisien, dont les œuvres d’arts s’arrachent à prix d’or dans les ventes aux enchères du monde entier donne une rétrospective dans sa ville de cœur. Talentueux sculpteur, il excelle dans l’art brutaliste. Alexandre Noll, alsacien d’origine a connu plusieurs vies avant de s’adonner à la sculpture et à la gravure sur bois. Reconnu comme…
-
SUZANNE VALADON
La célébration du nu par le female gaze. Une artiste devant et derrière le chevalet. Exposition au Centre Pompidou du 15/01 au 26/05 Vu et entendu « – C’est pas érotique. – C’est réaliste. » Un groupe de collégiens, accompagné par leur prof de français, est agglutiné devant un autoportrait de Suzanne Valadon, buste dénudé. Les ados…
-
LETIZIA BATTAGLIA
« Je me considère comme une militante de la vie. Pas journaliste, pas photographe, pas artiste. Non, je ne veux pas d’étiquette. Je fais des choses pour aider mon peuple à avancer : je fais des photos, je publie des livres, je chante une chanson… J’ai peut-être une fatigue dans mon corps, mais j’ai la…